Salutations extérieures

J'ai hésité comme titre de ce billet entre "salutations extérieures" et "quand on veut on peut ?" et puis je suis partie dans une pensée philosophique sur "quand on veut vraiment, est-ce qu'on peut vraiment"... et puis quand on peut, est-ce qu'on veut ???

Du coup, je préfère rester sur le titre Salutations extérieures pour m'assurer la chance que ce billet soit posté le plus rapidement possible.


J'ai réalisé une petite vidéo pendant mes vacances pour démystifier les salutations au soleil, sacro sainte cérémonie du yoga qui consiste à éveiller le corps et l'esprit dès les premières lumières du jour.

Il se trouve que l'on peut réaliser ses salutations à l'heure que l'on souhaite, faire autant de cycles que l'on veut et surtout où l'on veut. C'est l'objet de cette vidéo.

Nul besoin d'une tenue de yogi, d'une ambiance de groupe, d'un professeur, d'un parquet bien huilé... seule votre motivation est requise pour réaliser vos salutations.


Profitez de vos vacances pour ancrer cette cérémonie dans votre journée. Ressentez les bienfaits que cela vous apporte après la séance et pendant le reste de la journée.


Quelques petits conseils :

- les salutations sont OK pour les femmes enceintes jusqu'au 5e mois de grossesse, sous réserve d'un contre avis médical

- ne pas forcer dans les postures. Le déroulé des postures (asanas) doit être fluide et sans douleurs aux muscles ou aux articulations

- RESPIREZ ! RESPIREZ ! RESPIREZ !


ça c'est de la vidéo sans filtres, sans trucage et à 6h30 du matin !



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout