il est toujours là...


On aurait pu croire à sa disparition pendant quelques semaines, mais il est bien là. Fidèle au poste. Il se calme par moment, puis s'agite sans prévenir.


Le Covid nous a appris à nous recentrer, à faire un travail d'introspection, à comprendre la place de l'Homme sur Terre, à nous entraider, à ralentir... et puis... les vieilles habitudes ont repris le dessus quand les masques sont tombés et les doses ont été injectées.


Je vous écris en tant que thérapeute d'une médecine préventive. La prévention consiste donc à anticiper, à se préparer, pour éviter le pire.

Sans aucun doute le virus se propage très rapidement depuis quelques jours. Les touristes étrangers sont de retour dans notre belle capitale, nos enfants sont en vacances, les trains sont bondés... les gestes barrières sont aux oubliettes... tout les ingrédients d'une diffusion massive et rapide du virus sont au rendez-vous.


Voici deux pistes d'actions à mettre en place dès que possible pour renforcer votre système immunitaire pour l'automne (période propice aux virus):


  1. Appliquez les gestes barrières (lavages de main fréquents, port du masque dans les espaces publics, limitation des accolades, embrassades), pour se protéger soi et protéger les autres.

  2. Renforcez votre système immunitaire avec une bonne alimentation (en fonction de votre constitution doshique), une bonne hygiène de vie (heures nécessaires de sommeil selon votre constitution doshique, une activité physique régulière, pratique de la méditation et des exercices pour renforcer vos capacités respiratoires), diffusion d'huiles essentielles anti-virus (voir mon post du 13 octobre 2020) : https://www.instagram.com/p/CGR0YrNhBlO/?utm_source=ig_web_copy_link

Pas de vacances pour la méditation cet été, j'assure les cours de méditation et de respiration pour débutants les dimanche 24 juillet et 28 août 2022. + d'infos et réservations : https://www.puraveda.fr/medite-respire

Le cabinet Pura Veda est ouvert en Juillet - Août pour celles et ceux qui souhaitent recevoir un massage ayurvédique ou réaliser un bilan/consultation ayurvédique.


Bon été à toutes et tous !


Mickael Darthiail


69 vues0 commentaire