Recette Barres céréales maison

Faites le plein de céréales pour contrer les effets de Vata et de l'automne sur votre organisme avec cette recette testée et approuvée ! A déguster à tout moment de la journée (dans le respect de l'alimentation adaptée à sa constitution doshique).


Ouvrez les placards ou sortez faire 3 courses, il est temps de rassembler les ingrédients :

  • 170 grammes de flocons d'avoine (ça devrait marcher avec d'autres céréales, mais j'ai choisi l'avoine car il est très bon pour équilibrer Vata et favoriser le sommeil).

  • 50 grammes de fruits secs (raisins secs et abricots secs coupés en mini morceaux). Vous pouvez personnaliser avec les fruits secs de votre choix.

  • 50 grammes d'oléagineux (amandes et noisettes écrasées, graines de tournesol)

  • de la noix de coco râpée (je suis accro... et c'est bon pour mon Pitta).

  • 100 grammes de sirop d'érable

  • 80 grammes de ghee

  • 1 radio avec de la bonne musique

  • 1 grand bol, 1 balance ou un sens aiguisé du "à la louche", 1 casserole, 1 four, 1 plaque, de l'électricité (pas évident cet hiver).

Vous pouvez personnaliser suivant votre constitution doshique avec de la cannelle, baies, gingembre, réglisse, fruits secs, cacao, noix, graines.


Recette barres céréales

Étape 1 : mélangez les céréales, fruits secs, oléagineux dans un grand bol pour atteindre 270 grammes (et pas 1 de plus... l'exigence et l'excellence Pitta...)











Barre céréales Ayurvedique

Étape 2 : mélangez le sirop d'érable + le ghee pour atteindre 180 grammes. Faites fondre le sirop d'érable et le ghee à feu doux dans une casserole. Puis versez le contenu de la casserole dans le grand bol, pour mélanger aux céréales, oléagineux et fruits secs.









Étape 3 : Si vous n'avez pas de moule à financiers, formez des petites barres sur la plaque du four. Laissez de l'espace entre chaque barres car elles vont s'étaler. Sinon remplissez à un tiers le moule à financier.

Barres céréales ayurveda
Barres céréales ayurveda