Conseils pour mieux-vivre les hautes températures




Voici quelques conseils à mettre en place lors des pics de chaleurs.


  • La digestion est malmenée par temps chauds, il faut donc simplifier au maximum son alimentation et privilégiez des aliments cuits et les consommer à température ambiante, tiède ou chauds. Evitez les aliments chauffants (épices), glacés, froids et crus.

  • Pour booster la fonction digestive, croquez une rondelle de gingembre en début de repas, et croquez des graines de fenouil en fin de repas.

  • Buvez en quantité pour hydrater le corps ainsi que l'appareil digestif. Hibiscus, menthe et noix de coco sont vos meilleurs atouts pour rafraichir l'organisme.

  • Buvez à température ambiance ou tiède, mais évitez le glacé ou le froid.

  • Tenez-vous éloigné des rayons directs du soleil. Occultez au maximum !

  • Maintenez un écart maximal de 5 degrés entre votre climatiseur et la température extérieure. Un écart plus important vous coûtera de très nombreux points d'énergie à votre organisme pour gérer l'écart de température lorsque vous sortirez de chez vous.

  • Pratiquez ces deux pranayamas (à volonté). Contre indiqué aux problèmes sujettes à des troubles respiratoires (asthme, covid-long) :

  • Sheetali ou Sheekari : inspirez avec la langue en forme de tube (ou dents serrées - variante) et expirez par le nez. Voir démo en vidéo.

  • Nadi Shodana (respiration alternée) : inspirez/expirez alternativement par une narine en obstruant l'autre narine. Voir démo en vidéo.

  • Diffusez des huiles essentielles. Versez 5 gouttes d'huile essentielle de menthe verte + 10 gouttes d'huile essentielle de citron jaune + 10 gouttes d'huile essentielle de lavande fine dans un fond d'eau dans votre diffuseur électrique. Diffusez 20 minutes toutes les 1h30. Cette synergie stimule la concentration, relaxe et rafraîchit.

Bon courage à toutes et à tous !



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