Soin énergétique
Sukshma Aroma Marmathérapie

La Sukshma Marmathérapie

La marmathérapie est une branche traditionnelle de l’Ayurveda et constitue un de ses plus grands secrets

Marma en sanscrit signifie « caché » ou « secret ». 

 

La marmathérapie est un outil de guérison de premier choix, trop peu connu dans le monde occidental, qui utilise le prana, l’énergie vitale. 

Elle fonctionne au niveau de la conscience du

thérapeute ainsi que celle du patient. De conscience à conscience. 

C’est une thérapie naturelle qui consiste à traiter des points d’énergie vitale spécifiques dans le corps humain, appelés points marmas

 

C'est un traitement doux mais puissant qui permet d’harmoniser le corps et l’esprit, augmenter l’énergie mentale et physique, la diminuer, la débloquer ou la rediriger à des fins de purification, désintoxication, revitalisation, apaisement. 

Pour éviter un trop grand nombre de lapins, merci de bien vouloir reconfirmer votre présence 48h avant votre rendez-vous, par sms, email, WhatsApp. Sans nouvelle de votre part 2 jours avant votre rendez-vous, ce dernier sera automatiquement annulé. Merci de votre compréhension. 

Les 107 points marmas

Les 107 points marmas ont été identifiés il y a plus de 6000 ans dans un ancien texte ayurvédique de Sushruta. 

 

Les marmas permettent un accès aux différents systèmes du corps physique, aux canaux énergétiques, aux chakras, aux émotions, aux pensées. Ce sont des emplacements où se croisent des muscles, des veines, des ligaments, des os, des articulations, le tout dans différents types de tissus.

 

Il existe 107 points marmas qui concentrent l’énergie des trois doshas, Vata, Pitta et Kapha. Ils représentent une source d’information importante pour vous accompagner sur le chemin d’une bonne santé.

 

Les 7 marmas primaires sont liés aux 7 chakras au niveau le plus subtil et aux 7 tissus corporels.

 

Les 3 principaux marmas sont liés à la pensée analytique (tête), à ​​l'émotion (cœur) et à l'instinct (bas-ventre). 

 

On travaille également d’autres énergies subtiles telles que le prana (la vitalité), le tejas (l’énergie) et l’ojas (l’immunité).

Les bienfaits d'une séance de marmathérapie

  • Stimule la fonction des organes internes

  • Renforce le système immunitaire et le pouvoir d'auto-guérison

  • Harmonise l'esprit et le corps.

  • Améliore la vue 

  • Equilibre le système digestif

  • Soulage les maux de tête et les migraines

  • Problèmes de dos

  • Douleur aux épaules et au cou

  • Problèmes respiratoires

  • Douleur abdominale

  • Rhume, amygdalite, laryngite, sinusite

  • Troubles nerveux et stress

  • Syndrome des yeux secs

  • Le syndrome des jambes sans repos

  • Les troubles du sommeil

  • Troubles hormonaux

  • Santé et vitalité accrues à tous les niveaux

  • Augmente l’énergie mentale et physique

  • Relaxation globale

  • Recommandé le plus tôt possible dans une phase post AVC

Informations importantes 

Ce traitement couvre un large éventail d'applications : du simple soin à la thérapie élaborée, le travail des points marmas nécessite l’expérience d’un thérapeute spécialement formé.

 

J’ai été formé par Vincent Maréchal, thérapeute énergéticien en Ayurveda depuis plus de 30 ans, qui a étudié l’Ayurveda dans les années 80 à la Maharishi University à Fairfield, USA. Vincent a séjourné très fréquemment en Inde et il a reçu un transmission profonde de la science ayurvédique pendant de longues années par le Vaidya Sukumaran Thampi. Vincent travaille également avec deux médecins ayurvédiques dans la région la région du Maharastra, les Docteurs Jagdish Bhutada et Sucheta Godbole. 

Déroulement d’une séance de Sukshma Marma

Une séance dure environ 1h00. Le soin est réalisé sur une table de massage. 

 

Le soin des marmas utilise un toucher doux ainsi que des huiles végétales et l’aromathérapie avec des huiles essentielles. 

 

La séance débute par 15 à 30 minutes d'échange ainsi qu’une prise de pouls pour vérifier la santé de vos doshas et identifier les éventuels déséquilibres. Je choisis ensuite l’huile ou les huiles essentielles adaptées à votre soin par la technique de résonance des arômes dans votre métabolisme. 

 

Je travaille ensuite les points marmas pendant 30 à 45 minutes en appliquant un toucher avec les doigts, de l’huile végétale et huiles essentielles. 

Mon toucher est doux, subtil, délicat et raffiné pour un travail sur la conscience puis sur la physiologie. 

Le toucher permet la transmission de mon prana vers le vôtre pour influer son activation, apaisement, redirection, déblocage. 

Pour de meilleurs résultats :

- privilégiez ce soin en matinée après une soirée et nuit calmes.

- évitez : 

  • de manger 2h avant le soin pour éviter toute gêne au niveau de la digestion,

  • la prise de stimulants (café, thé, alcool) dans les 12h qui précèdent,

  • le maquillage, parfum et déodorant

  • les bijoux ou accessoires pour faciliter la fluidité de mes mouvements (les cheveux longs sont lâchés), 

- Il est recommandé de se reposer après le soin. Evitez de charger votre agenda. Privilégiez une journée de détente, buvez de l’eau en quantité et couchez-vous tôt. 

- Privilégiez des vêtements chauds, confortables, non délicats, pendant l'hiver pour éviter d'attraper froid en sortant après le massage. 

- Vous serez en sous-vêtements pendant le soin, et toujours recouvert(e) d’un drap. Dans le cas où vous souhaiteriez retirer votre soutien-gorge, cette zone sera recouverte d’une serviette. Privilégiez des sous-vêtements non délicats et faciles d’entretien. 

- Le cabinet dispose de toilettes, d’une douche avec savon, brosse à cheveux et sèche-cheveux. 

Une seule séance peut vous soulager et vous apporter des résultats pertinents. Selon vos déséquilibres, je vous conseillerai une fréquence ou un nombre de séances à la fin de votre première séance. 

Contre indications 

 Eviter une séance de marmathérapie 2-3 jours avant/après une séance de chimiothérapie et pendant les trois premiers jours des menstruations.