Soin énergétique
Sukshma Aroma Marmathérapie

La Sukshma Marmathérapie

La marmathérapie est une branche traditionnelle de l’Ayurveda et constitue un de ses plus grands secrets

Marma en sanscrit signifie « caché » ou « secret ». 

 

La marmathérapie est un outil de guérison de premier choix, trop peu connu dans le monde occidental, qui utilise le prana, l’énergie vitale. 

Elle fonctionne au niveau de la conscience du

thérapeute ainsi que celle du patient. De conscience à conscience. 

C’est une thérapie naturelle qui consiste à traiter des points d’énergie vitale spécifiques dans le corps humain, appelés points marmas

 

C'est un traitement doux mais puissant qui permet d’harmoniser le corps et l’esprit, augmenter l’énergie mentale et physique, la diminuer, la débloquer ou la rediriger à des fins de purification, désintoxication, revitalisation, apaisement. 

Idéal toute l'année, avec régularité pour maintenir un bon équilibre corps/esprit toute l'année.

Pour éviter un trop grand nombre de lapins, merci de bien vouloir reconfirmer votre présence 48h avant votre rendez-vous, par sms, email, WhatsApp. Sans nouvelle de votre part 2 jours avant votre rendez-vous, ce dernier sera automatiquement annulé. Merci de votre compréhension. 

Les 107 points marmas

Les 107 points marmas ont été identifiés il y a plus de 6000 ans dans un ancien texte ayurvédique de Sushruta. 

 

Les marmas permettent un accès aux différents systèmes du corps physique, aux canaux énergétiques, aux chakras, aux émotions, aux pensées. Ce sont des emplacements où se croisent des muscles, des veines, des ligaments, des os, des articulations, le tout dans différents types de tissus.

 

Il existe 107 points marmas qui concentrent l’énergie des trois doshas, Vata, Pitta et Kapha. Ils représentent une source d’information importante pour vous accompagner sur le chemin d’une bonne santé.

 

Les 7 marmas primaires sont liés aux 7 chakras au niveau le plus subtil et aux 7 tissus corporels.

 

Les 3 principaux marmas sont liés à la pensée analytique (tête), à ​​l'émotion (cœur) et à l'instinct (bas-ventre). 

 

On travaille également d’autres énergies subtiles telles que le prana (la vitalité), le tejas (l’énergie) et l’ojas (l’immunité).